Remettre la santé au naturel, les savoirs et les échanges à ce sujet dans le village de Revel est notre priorité.

Nous pensons qu’il est important que toutes ces connaissances restent vivantes et à portée des habitants : il est judicieux d’éviter à tout le monde de réaliser une longue route pour y accéder.

Nous avons également à cœur de proposer le plus possible des produits locaux et artisanaux. Si nous devons acheter ailleurs, nous vérifions la qualité et la provenance.

Nous souhaitons conserver des prix abordables et associatifs, ainsi que de nombreuses prestations gratuites, afin de faciliter l’accès à tous. Nous sommes bénévoles. Nous nous formons continuellement pour vous proposer une grande qualité de service.

Notre environnement est privilégié et généreux, nous mettons un point d’honneur à le respecter et à transmettre cette valeur… y compris par de petits gestes comme de pratiquer la consigne pour nos contenants !

Adhérez à l'association

Rejoignez le Paradoxe !

L'équipe du Paradoxe

Axelle Legrand

Axelle Legrand

Herbaliste

Passionnée par les plantes depuis des années, au bout de 15 ans de pratique personnelle, de lecture, d’échange et d’expérimentation, j’ai fini par consolider mes acquis en réalisant la formation d’herbaliste à l’ELPM.

L’association est la concrétisation de ce Chemin.

Fabrice Gaime

Fabrice Gaime

Chiropracteur

Après une carrière d’ingénieur, j’ai choisi en 2007 d’embrasser le métier de chiropracteur.

Après 6 années d’études à l’IFEC Paris, j’ai ouvert un cabinet sur Meylan.

Dans le cadre de l’association, je propose des consultations dont les honoraires sont intégralement reversés au Paradoxe des Simples.