Parlons Bouleau à présent. Non, pas boulot !! Bouleau ^^

L'arbre, celui avec le tronc blanc qui fait du papier... Betula pendula en latin... Vous l'avez remarqué, le printemps s'annonce. Alors le bouleau va monter en sève. Il est donc temps de se préparer à réaliser notre cure de sève de Bouleau : en mars.

Nous travaillons toujours avec la Ferme de Rochefort de Vaulnavey car les Julien travaillent d'une manière que nous pensons respectueuse pour les arbres. En prime, c'est ultra local ! Les précommandes sont donc ouvertes : vous pouvez réserver votre cure en nous contactant ou en passant à la boutique. Il suffit de donner votre nom et le nombre de cubis que vous réservez. Tout cela sera noté et vous serez prévenus du jour où vous pourrez récupérer votre cure : c'est prévu pour mi-mars. Attention ! Il faudra bien venir le jour même ou le lendemain : la sève de bouleau est un produit frais et cru qui doit être conservé au frais (et nous ne possédons pas des frigos permettant de stocker 50 cubis de sève !!!).

Vous trouverez l'affiche avec le tarif (33€ ça ne bouge pas depuis 3 ans) en pièce jointe.

Quelles sont les propriétés de la sève de Bouleau ? Tout d'abord, il s'agit de la sève brute (montante) et non de la sève élaborée (descendante). Cette sève est chargée des minéraux issus de la terre dans laquelle l'arbre est planté. Son indication principale est de rétablir l'équilibre acido-basique du corps. A la sortie de l'hiver, la nourriture acidifiante prise pendant la saison froide s'est accumulée.

La sève de Bouleau permet donc de désacidifier le corps. Elle a particulièrement un tropisme du système unaire d'ailleurs : elle permet de prévenir et d'éviter la formation de calculs urinaires. Elle fait baisser le taux d'acide urique. C'est une bonne prévention pour la goutte également. Si vous êtes sujets aux calculs, cette cure annuelle vous est indispensable !

Faiblement diurétique, elle participe d'un bon drainage et limite la rétention d'eau. Son petit goût légèrement sucré est très agréable à boire le matin, à jeun - un verre - pendant 3 semaines. Ce nettoyage spécifique procure une réelle sensation de bien-être, de légèreté, de lumière et une bonne vigueur. Demandez aux personnes habituées à réaliser cette cure autour de vous et écoutez ce qu'elles en disent !