Bonjour à toutes et à tous !
En cette année 2022, encore de merveilleuses propositions d’atelier !
Nous débutons avec un atelier méditatif, proposé par Constance Delpit sur le thème de notre relation aux planètes de l’hiver.
C’est le début d’un cycle d’atelier qui s’achèvera à l’automne, lorsque nous aurons parcouru toutes les saisons.
Chaque atelier est indépendant, vous pouvez en faire 1, 2 ou tous !
Voici le lien Doodle d’inscription à ce premier atelier (nom, prénom, téléphone sont nécessaires pour valider votre inscription) :
Voici la présentation détallée de l’atelier par Constance :
Réenchanter le monde grâce à l’ASTROLOGIE EN PLEINE PRESENCE
Une approche symbolico-intuitive et méditative des saisons de l’âme dans les cycles du vivant.
La lumière, celle de la Nature, se décline selon différentes phases (variations saisonnières) dans le cycle sidéral. Elle est en analogie avec la lumière intérieure de notre conscience et du voyage de notre âme (étapes de notre cheminement personnel et psychologique). Le zodiaque, et les signes qui le constituent, sont la représentation symbolique de ce processus initiatique basé sur le cycle du vivant.
Trois signes de la saison d’hiver (Capricorne, Verseau, et Poissons) seront visités dans la cohérence de leur continuité avec les autres et de leur lien avec le Tout à travers une évocation poétique et archétypale, afin d’appréhender la dynamique de sa propre vie dans l’écoute et la pleine présence intérieure de la magie opérante du cycle des saisons. La présentation théorique de ces signes sera accompagnée d’un temps de présence et de visualisation en pleine conscience.
Cet atelier sera suivi de trois autres au cours de l’année, afin de boucler le cycle des quatre saisons.
Ce mini-atelier présenté par Constance, psycho-astrologue jungien, s’adresse à toute personne désireuse de mieux connaître et d’harmoniser son rapport profond à la Nature et à sa propre nature profonde, et de se sensibiliser à la symbolique des signes astrologiques, dans la quête d’une écologie interne et de sens. Pas de pré-requis nécessaire d’une connaissance de l’Astrologie.
Pour un confort optimum, il est vivement conseillé d »apporter un coussin de méditation (ou l’équivalent ).
——–
Et toutes les infos dans l’image…

 

Méditons ensemble sur notre relation à l’Univers !
Le Paradoxe des Simples.